Entretien de vos bijoux

Les bijoux en coquillages :

Afin de conserver l’éclat de vos coquillages le plus longtemps possible évitez tout contact avec l’eau, les crèmes et le parfum.

Pour les nettoyer, essuyez-les simplement avec un chiffon doux humide. Si les coquillages jaunissent avec le temps, il vous suffit de les frotter délicatement avec un peu de dentifrice pour leur redonner leur éclatante blancheur !

  

Les bijoux en bois :

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les bijoux en bois ne sont pas fragiles ! Cependant évitez un contact prolongé avec de l’eau afin de préserver l’état du bois naturel. Si vous voulez nettoyer vos bijoux en bois, il vous suffit de les passer sous de l’eau tiède avec un peu de produit vaisselle.

Pour protéger le bois de vos bijoux de l’air, appliquez régulièrement (et notamment après lavage) un peu d’huile de colza avec du papier essuie-tout. Pourquoi entretenir le bois à l’huile de colza ? Car c’est une huile neutre qui ne rancit pas et polymérise en surface au fil du temps pour protéger le bois de l’air qui le détériore et l’assèche.

   

Les pierres semi-précieuses

Nous proposons une large gamme de bijoux composés de pierres semi-précieuses sur notre boutique, et chacune d’entre elles doit être entretenue d’une façon particulière. Avant de profiter pleinement de vos cristaux, découvrez leur pureté énergétique que nous vous avons soigneusement décrypté dans l'article ci-contre : Vertus des pierres semi précieuses